Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
13 septembre 2005

[@] Un sujet de poids

Comme me le suggèrait Toutie dans mon post du 10/09 je vais aujourd'hui aborder le sujet du poids chez mes semblables et moi même bien évidemment.

Analysons déjà la question du poids chez l'homme.

Il est un fait que l'homme est physiologiquement moins impacté par la prise de poids que la femme. Quoique, disons que c'est surtout une croyance féminine. L'homme, comme la femme, prend du poids dans une même mesure mais pas au même endroit, en l'occurence sur le ventre et ses fameuses "poignées d'amour" comme elles se nomment communément.

Maintenant, venons-en à la manière dont est considérée la prise de poids par l'homme.

Il y a quelques années de cela le "mâle" ne se préoccupait pas du tout de sa silhouette mais les époques apportent leur lot de révolutions et comme je l'abordait dans mon post du 30/08 le métrosexuel arrive.
De plus en plus d'hommes se soucient de leur ligne. Non pas pour leur santé, mais plutôt pour l'impact que cette ligne peut avoir sur leur pouvoir de séduction.
Mais l'homme reste un homme, et n'a pas la rigueure de caractère nécessaire pour maintenir sa ligne. Les années faisant le poids augmente mais reste dans le domaine du raisonnable sauf pour quelques exceptions comme les gros buveurs de bière par exemple.

Passons maintenant aux jeunes femmes/femmes.

Il n'est pas un secret que 98% des femmes sont obnubilées par leur poids. Non non ne criez pas mesdames, même si vous clamer que ce n'est pas vrai vous y penser très très régulièrement alors on se calme !

Encore une fois la séduction est le moteur de cette quète gu Graal. Mais pas que cela. Sont aussi très amplement fautifs l'intégralité des magazines et des créateurs de mode qui persistent à faire défiler des squelettes, sous entendant ainsi que la beauté est forcément représentée par un os paré d'un carré de toile transparente. Bande de nazes !
Et donc, ces dames avides d'être complimentées par leur amies pour leur tenues et donc leur physique montent religieusement sur leur balance chaque matin en levant les yeux au ciel de peur d'avoir prit 1 ou 2 gramme.

Concernant la représentation physique de cette prise de poids je dois avouer mesdames que vous n'êtes malheureusement pas bien chanceuses. En effet, elle se situe en général au niveau des hanches et des cuisses ce qui, lorsque vous portez des vètements prêt du corps, fait ressortir ce surplus (appellons un chat un chat). De plus, une fois encore, je dois avouer que vous devez ajouter à d'éventuelles graisses une prétention à la rétention d'eau ce qui amplifie le phénomène.

Bref, vous vous torturez donc à chaque repas pour réfléchir à ce que vous aller ingérer afin de prendre le moins de poids possible et rester svelte comme sur les magazines. Alors vous allez me dire "oui mais sinon vous ne vous interessez pas à nous".

Soyons sérieux. Entre ressembler à un squelette et avoir quelques formes le fossé est grand alors mettez un peu d'eau dans votre coca light ! De la à devenir anorexique comme je peux le constater tous les ans dans ma boite lors de l'arrivée de nouvelles stagiaires d'été faut quand même pas abuser.

Les hommes, les vrais, ceux que vous croisez tous les jours dans la rue, apprécis ces formes sans pour autant tomber dans l'excès inverse. Sauf pour les cas pathologiques qui ont une attirance pour les femmes fortes ce que je respecte tout à fait.

Quelque soit la raison, sauf dans le cas d'un surpoids hors norme, vous ne devriez pas être ainsi obnubilées par votre poids pour plusieures raisons.

  • Que de temps perdu sur une simple balance
  • Que de plaisirs interdits, et dire que nous avons la meilleur cuisine qui soit
  • Que d'argent dépensé pour adapter votre garde robe variable

Et au cas ou vous ne l'auriez pas encore constater les hommes n'aiment pas voir se moquent des femmes trop maigres ... Eh puis croyez vous vraiment que nous sommes capables de détecter la perte de 200g que vous constatez le matin au reveil ?

Enfin moi ce que j'en dis.

Eh bien j'en dis que j'aime ces petites formes qui font votre charme, que c'est mouelleux et bien plus confortable qu'un os.

Vouala !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bien cela me conforte dans le fait que je profite pas mal de bons desserts et des plaisirs gustatifs francais. car oui je fais attention aux poids mais profite aussi de la vie comme il faut.<br /> merci d'avoir repondu a ma suggestion
Publicité