Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
8 décembre 2005

[@] ruoj reinreD

Derniere matine ici. Un petit pincement au coeur.

Mais revenons a ma journee d'hier.

Apres un dejeuner au japonais jouxtant mon hotel, une petite sieste, reveil programme pour 16h. Je me reveil a 15h40 sachant que je ne pourrais me rendormir.

Habillage rapide, la soiree sera chaude autant ne pas en rajouter. Je m'engage donc dans la foule locale direction le Subway ligne E pour un arret a la 34th a proximite du MSG.

Marchant dans la rue, j'apercois une enieme "Limo" ou plutot Limousine longue de 2 voiture d'ici cad tres longue. Me vient alors un nouveau fantasme :) moi qui pensait ne plus en avoir ainsi .. Vous voulez savoir ?

Bien, j'offre un tour de N.Y. en Limousine a celle qui me fera une longue, complete et dans les regles de l'art .. fellation durant ce voyage.

Une fois a destination je scan le paysage a la recherche d'un endroit ou prendre un cafe et manger un bout. Ne voyant rien de tentant je decida de me faire mon premier vrai McDo de ce sejour.

Etant plutot en avance j'erre dans le quartier et profite de l'occasion pour faire un tour chez "Macy's" l'equivalent a N.Y. de nos Galleries Lafayettes.

L'heure avance, il est maintenant 18h et je decide de me mettre au chaud dans le hall du MSG. En entrant je constate que les objets du concert sont deja en vente et je me jette donc sur l'occasion pour aquerir quelques uns d'entre eux. Encore peu de monde. Je vais me mettre aupres des guichets vendant les billets tout en consultant le programme. Sobre de belles photos.

Les gens commencent a affluer dans ce hall. J'entends des allemands parler a cote de moi, puis deux francais. Surprise, je ne suis pas le seul malade a faire le voyage pour un tel evenement.

A mes cotes un representant de la securite du MSG qui se fait fort de reperer tous les petits malins souhaitant revendre leur place a la sauvette et leur fait un sermon avec un voix grave vous expliquant que c'est interdit et que s'il revoit la personne dans les parages cela se discuterait ensuite avec les "Cops" d'a cote.

L'heure approche. 19h .. ouverture des portes. Je suis un peu frustre de voir qu'aucune fouille au corps n'est effectuee, si j'avais su j'aurais pris mon appareil mais pour rien au monde j'aurais risque de me faire rembarrer.

Je montre mon ticket, un coup de douchette et le code barre est valide on me laisse passer et entrer dans le sein des saints. Je dois tourner tout autour de cette grande salle afin de rejoindre la porte me permettant d'acceder a mon siege en fosse.

Nouveau controle de billet et me voici au millieu meme de cette salle dont le volume me fait penser a celui de Bercy. Tres peu de gens sont installes dans cette partie. Je me fais guider .. zone 2 rang 4 place 6 autant dire le nez devant la scene. Et comble de chance, un apendice permettant aux membres du groupe de s'avancer dans le public est a meme pas un metre de moi.

Les gens commencent a remplir la salle. 19h40 un couple s'installe a cote de moi et la femme s'asseyant a mes cotes me fait part de son engouement pour cette soiree, et remarque durant ma reponse mon accent. Je lui explique donc que je viens de France blablabla .. ils sont scotches que je fasse un tel voyage pour DM et la femme explique donc a son mari qu'il n'y a rien de dingue a aller en Europe voir U2.

Leur disant que je repars le lendemain elle me propose de les recontacter des mon prochain voyage sur N.Y. ce que je ne manquerais pas de faire. Au passage je les verrais bien echangistes ...

20h la salle est bien remplie mais la fosse ou je me trouve encore relativement claire. La premiere partie entre en scene "The Bravery". Apres quelques notes un des gars de la securite me propose des boules quies que j'accepte. Je vais etre directe cette premiere partie ne vaut pas DU TOUT la peine d'arriver en avance. Il sont bruyant, trop jeunes, trop excites, aucun reel talent si ce n'est d'avoir trop ecoute de Cure et des s'etre inspire d'eux mais avec un enorme manque de savoir faire.

La torture passee je retire mes boules quies et attends, au passage la fosse est maintenant completement remplies MAIS histoire de bien vous assoir .. je peu rester tranquillement assis, voir la scene, etendre mes jambes et profiter du temps qui passe.

Voila que la lumiere s'etteint a nouveau ..

UN MOMENT UNIQUE comme je l'imaginais. Je ne ferais aucun autre commentaire vous avez qu'a y aller ;-) Sachez juste pour enfoncer le clou que par trois fois j'ai pus approcher Dave Gahan a une distance approchant les .. 60cm .. idem pour Martin Gore le fameux compositeur du groupe et ceci sans etre ecrase au point d'etouffer .. nous etions environ 6 autour d'eux. Fletch restant toujours fidele a lui meme perche devant son synthe.

S'il existe une vitesse plus rapide que la lumiere .. c'est a celle ci que ce concert s'est deroule.

Me reste juste un leger repproche sur ce concert, mon oreille etant ce qu'elle est .. le reglage du volume des micros comparer a celui des instruments est a revoir, la voix de Dave Gahan surpasse trop ces derniers. Mais ce n'est qu'un detail dans l'ocean de surexcitation dans lequel j'etais.

Nous sortons du non pas MSG .. le couple a mes cotes m'avait appris avant le concert que les americains appellaient ce lieu le Maqua pour MAdison sQUAre garden.

L'evacuation est tout aussi difficile que chez nous. Une cigarette et direction le subway .. ligne ... E comme toujours.

Minuit j'arrive a ma chambre, a moitie sourd mais comble. Je me couche avec les refrains en tete, difficile de s'endormir dans de telles conditions.

Le sommeil me gagne a 1h30 du matin.

Reveil a 7h, petit dej, reservation du Shuttle (20$) pour mon retour a l'aeroport "ET VOILA" comme ils disent ici.

Se termine ici ce sejour a New York. Mais ce ne sera pas le dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous pour ces commentaires.<br /> Et OUI le 12 sera aussi un grand moment a en juger par le DVD qu'ils ont sortis.<br /> <br /> RDV le 12
H
Merci de partager ces superbes moments que tu as passé !<br /> <br /> Je pensais être le "cas unique" : adorer Depeche Mode et Simply Red, je vois que non !<br /> <br /> on n'a plus qu'a ce souhaiter un bon concert pour lundi 12 !!
T
je prend mon ticket pr réaliser ton fantasme c'est tres tres tentant<br /> alors ça y est tu as vecu ton moment inoubliable de bonheur,c'est genial de vivre ainsi ses rêves,je te souhaite d'en réaliser encore pleins d'autres
Publicité