Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
23 octobre 2005

[@] selliero sel ruop eilliuoB

Ce soir sur une des grandes émissions du PAF sur la 2 parmis les invités l'auteur de CECI

Comme tout titre "commercial" l'on a beaucoup entendu ce dernier sur les radios.

Voyant l'auteur et écoutant plus attentivement les paroles je fût interpellé .. par l'aspect hyper répétitif de ce morceau mais plus que tout par les paroles tout autant répétitives.

En les lisant mes soupcons furent confirmés. La bouillie audio que diffusent les radios et la télé ne font que détruire la capacité de jugement des auditeurs.

Car, si ces médias diffusent ces morceaux ce n'est que ... pour obtenir de l'argent .. rapidement.

La génération des artistes kleenex est maintenant à son apogée. Les rares exceptions sont vieillissantes ou ultra populaires (ce qui ne signifie pas nécessairement bonnes).

Bref, comme les autres cet artiste (?) fera encore (peut être) un ou deux morceaux et sera .. jeté.

Ce qui signifie que du fait de la rentabilité, personne n'aura l'occasion de juger sur le long terme de son talent, le sien le vrai. Car cette chanson, avant d'arriver à vos oreilles bouchées par la bouillie précédente, a surement été remanier pour cadrer avec "l'humeur du moment" des auditeurs. L'artiste n'ayant qu'à fermer sa gue.. s'il compte passer quelques semaines de plus sur nos radios.

Le seul mérite de cette chanson .. cela nous change de tous ces matraqueur de R&B qui ont littéralement sabordé cette musique qui était, à l'origine, si agréable à écouter. Maintenant n'importe quel naze ayant un soupson de rythme sort son disque de R&B et se voit adulé par les djeuns du moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Non
E
ecoutes tu "oui fm" ?
Publicité