Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
16 septembre 2005

[@] Vous en avez pas marre ?

Pour faire suite à mon post d'hier je vous invite à lire ceci ...

Eh oui cela parle encore de taxe. Et plus précisément sur "la copie privé".

Qu'apprenons-nous ?

  • Nous avons le droit d'effectuer des copies privées :) mouarf. Donc de support que nous avons théoriquement acheté.
    Mais pour pouvoir faire cette copie nous sommes taxé ! Alors que nous avons DEJA acquitté une taxe lors de l'achat du produit original.

        "La légitimité de cette redevance est d'ailleurs contestée un peu partout en Europe, au fur et à mesure que la directive européenne sur les droits d'auteur, qui valide l'usage de dispositifs de protection contre la copie, est transposée dans les législations nationales. Dans un rapport publié l'an dernier, Bruxelles estimait que «dans ce contexte, les doubles paiements aux ayants droit (sous la forme d'une taxe et d'usage sous licence) doivent être évités».

Si 25% des ventes de musique se font par des voies dématérialisées d'ici à quelques années, comme le prévoient les P-DG d'EMI et de Warner Music, avec des sytèmes de DRM autorisant et facturant par là-même un droit de copie, le consommateur aura, dans bien des cas, le sentiment d'être assujetti à un régime de "double peine".

  • "Nous savons tous que nous n'effectuons pas de copie privé !
  • Nous sommes "surtaxés" depuis 2001, donc le gouvernement s'en fout plein les fouilles depuis 4 ans et ce grace à vous (et moi) qui avez acheté votre balladeur MP3 à mémoire en France.

Bon c'est cela me conforte dans mon idée d'aller sur eBay et d'acheter le même produit moins cher (malgré des frais de ports plus élevé) au Japon :) en plus ils sont approvisionnés avant nous :) et je suis livré tout aussi vite puisque ma récente PSP fût livrée en 48h.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jalous(e)
K
Tous ca pour se la petter avec sa PSP :D
Publicité