Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
4 septembre 2005

[@] Une famille formidable

Les plus jeunes ne doivent pas connaitre cette série télévisé, quand aux autres ils doivent en avoir un vague souvenir.

En ce qui me concerne, et malgré ma franche désafection pour tout ce qui concerne les productions télévisées et cinématographiques françaises, j'ai gardé un souvenir agréable de celle-ci.
Récemment l'on m'a prêté cette série en DVD à ma demande et j'ai ce soir reagardé les 2 premier épisodes qui sont au total de 9.

Pour une série qui date de 92 on sent les années passées comme lorsque l'on regarde l'épisode 4 de Star Wars. On retrouve un Paris agréable, moins "racaille", l'époque du Francs, de VGE.

Oui avec un peu de nostalgie je dois le dire. Pas pour VGE étant donné que je suis aussi hermétique à la politique qu'à la reproduciton des bigornaux en période glacière.

En regardant à nouveau cette série je réalisa ce qui engendra mon affection pour cette dernière.

Le réalisme.

En effet, histoire de brosser le tableau. Cela raconte l'histoire d'une famille aisée de 3 enfants laquelle doit faire face à des hauts et surtout des bas (le premier qui chante le slogan de Dim je l'écorche) de la vie quotidienne. Comme par exemple, l'adultère, le divorce, l'homosexualité et ce de manière très réaliste sans tomber dans le mélo ni la caricature (c.f. cette sous merde de série "Sous le soleil").

Même si tout finit bien, ce n'est pas par enchantement et avec une approche toujours pédagogique de la relation humaine.


Histoire de raconter ma life dont tout le monde se carre avec un tibia d'aligator femelle. Je devrais recevoir mardi mes saisons 2 et 3 d'Ally Mc Beal :) et surtout surtout ma PSP.. Heureusement car j'ai finis de récupérer tous les jeux dispo à ce jour soit au moins 25 titres et j'ai plus que hate de lui déchirer les entrailles à cette bête de technologie..

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'aurais pas abusé des champignons qui font rire toi ??<br /> Moi il me reste plus qu'un tier de la série à regarder ... après je me jette sur mes Ally ..
T
vu que tu viens d'acquérir la PSP et ses 25 titres, ne te sentirais-pas-tu dans l'envie subite et inexpliquée de la mettre en jeu sur ton blog. Un jeu concours ou Cerize, les autres et moi joueront? Je vote pour! Vive les blogs interactifs comme le tien! BackDoor président (ah non c'est vrai pas de politique).<br /> Annie Dupeyret dans une famille formidable et son mari a lunette + la fille de Julie Lescaut si je ne m'abuse... j'avais trop kiffé cette série (pour parler racaille). Mais je suis une accro des feuilletons de l'été en tout genre...
B
Il n'est jamais trop tard pour découvrir ...
C
zut, connais pas cette serie...j'étais trop jeune, et surtout pas en france !<br /> par contre ally mc beal...j'adore ! surtout la saison 4, avec Larry...bon même si c'est les vacances, il faut que j'arrête de fantasmer...mouarf
Publicité