Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
22 novembre 2005

[@] seésneP

Your event is happening next week!


Your Upcoming Event
Depeche Mode Depeche Mode
Madison Square Garden
7th Ave & 32nd Street
New York, NY 10001
Wed, 12/07/05  8:00pm

Venue Map

Get driving directions


north west north north east
west east
south west south south east

Mouarf .. comme si je pouvais oublier cela :)

Enfin c'est toujours sympa de leur part de me rappeler cet évennement par mail.

Au sortir du bain bouillant et relaxant je commence à humer la douce odeur de l'encens que j'avais allumer avant de m'y plonger, encens de Thaïlande, acheté là bas. Ce pays lointain si agéable, si accueillant, si simple.

Le seul fait de fermer les yeux et sentir cet odeur me ramena quelques temps dans ce fabuleux pays, effet souhaité lorsque je choisis cet encens et non pas mon traditionnel Jinko japonais.

Voila qu'au sortir du bain ce mail me change immédiatement de pays pour m'emmener vers les U.S.

11 jours, 11 jours me séparent de cette destination. Destination que je connais. De la même manière que je connaissais déjà la Thaïlande, je remettrais les pieds sur ce sol avec tout autant de plaisir.

Plaisir issu de l'aventure, issu du changement d'environnement, issu du changement de population, de manière de vivre, parfois de climat, de langue, d'alimentation. Changement tout simplement.

Je ne me suis jamais vraiment interrogé sur les raisons qui me poussent ainsi à aimer, souhaiter, partir ainsi, si loin. J'en discutais récemment, à mes yeux, en dessous de 3000km je n'ai pas le sentiment de partir, juste de faire un saut de puce pour me changer les idées, et encore, cela ne me les changes pas réellement.

Seul l'éloignement lointain me déconnecte complètement.

Mais au delà de cette déconnexion, j'aime voyager, me retrouver ailleurs. A defaut de réaliser mon rêve d'un jour me retrouver dans l'espace, je m'élève dans les airs le temps d'un vol, et, en quelques heures je me retrouve ailleurs.

Je foule un sol auquel je ne pourrais même pas arriver à pieds.

J'ai besoin de partir ainsi, l'excitation du départ, la joie de voir "autre chose" à travers mon objectif, de voir d'autres gens, un autre peuple.

Pour se dire que ce n'est pas si mal chez soi ?

Même pas. La France n'est pas pire, pas mieux, juste différente, comme chaque pays elle a "son style".

Je reviens toujours avec plaisir dans ma tannière, mais l'envie de repartir me reprend très rapidement.

J'ai beau ne jamais me souvenir des dates, que ce soit d'anniversaire ou autre, je me souviens toujours année par année de chacune de mes destinations et depuis combien de temps j'y suis allé ou retourné.

Heureusement, le globe est assez grand pour ne jamais me lasser.

Malheureusement, ma vie sera trop courte pour fouler chacune des destinations que j'espère un jour atteindre.

Qui sait, j'espère un jour arriver à totalement me détacher d'un certain nombre de choses, très futiles quand on y regarde bien, et partir (en Thaïlande ?) et ne plus revenir.

Voila un objectif, à très long terme, qui me trotte. Et, car je suis toujours réaliste et prévenant sur moi même, je sais qu'à défaut je m'éloignerais de la région parisienne pour me rendre dans un trou perdu ou il fait bon vivre tranquillement, où il fait bon manger, ou l'on prend le temps de s'arrêter et profiter du temps qui passe.

Mais n'escomptez même pas que je vous donne le moindre indice sur cette destination. Je la garde jalousement que pour MOUA.

crw_3173_rj

Publicité
Publicité
Commentaires
T
thailande,NY,thailande que du bonheur<br /> pour moi ça sera le maroc en debut dannee,bon ok pour un simple week end et ce n'est pas 3000km mais comme toi j(ai besoin de changer d'air,je crois que toute personne qui goute au plaisir des voyages n'a qu'une envie: repartir
Publicité