Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
19 octobre 2005

[@] sesruoc set iom ertnoM

Ce soir, comme à mon habitude je suis allé faire une rapide course à mon supermarché préféré.

En effet, je ne réponds pas au traditionnel cliché des courses du samedi matin avec la cohue, les familes nombreuses et les crétins éxcités par la file d'attente sans fin en ce jour choyé des français pour leurs courses. De plus étant donné que je mange plus au resto que chez moi ce besoin en ravitaillement est vraiment très occasionnel pour moi.

Bref, il me faut cependant nourrir mon chat et acheter quelques produits de première nécessité. Je me rends donc selon mes disponibilités dans un supermarché afin d'assouvir ce besoin vital de dernière minute.

Bien évidemment ce lieu est, malgré les horaires très hétéroclytes auxquels je m'y rends, toujours fréquenté par beaucoup de personnes ce qui me poussa à prendre ces cartes de paiements proposées par ces supermarchés. Je la prends non pas pour payer mais surtout pour, parfois, profiter de l'avantage que procure cette dernière car la possèder signifie avoir la clé de certaines caisse "réservée" aux clients soit disant provilégiés. Je dis soit disant car cette carte est plus une méthode sournoise d'esclavagisme ou plutôt de féodalisme qu'une réelle carte apportant des avantages. Depuis quand les supermarchés feraient des cadeaux ?? Non mais !

Bon j'en viens au coeur de mon récit. Malgré que ces caisses prioritaires soient moins bondées je dois bien souvent supporter une queue. Queue dans laquelle je n'ai jamais "pêté les plombs" même si ce ne sont pas les occasions qui manquent. Plutôt que de dysjoncter comme une ou un hystérique moyen je passe le temps à scruter les courses de mes compatriotes.

Jeu très interessant et qui me permet de ne pas voir le temps passer.

Car si l'on y regarde bien les courses sont, comme les poubelles mais en moins sales. Je veux dire par là qu'elles sont le reflet de ce que nous sommes en terme de présence sociale.

Ainsi, l'on peut savoir facilement si quelqu'un a un ou des enfants et leur age.
Si untel est un alcoolique notoire (je sais rien qu'en le regardant cela se ressent rapidement).
Si unetelle fait un régime ou encore s'il s'agit d'une famille nombreuse ou seulement d'un couple.
Si l'interessé à des problèmes d'argent ou s'il est radin comme pas deux (si si regardez bien ceux qui grapillent des bons de réduction à gogo, c'est fandard sauf quand la caissière se tape tout ces "petits papiers").
Si madame à des règles abondantes ou pas, le type de sous vètements qu'elle porte (dans l'hypothèse ou elle les achète au supermarché).
Si monsieur achète lui même ou pas ses souvètements.
S'ils fêtent le soir même un anniversaire.

Bon j'arrête la les exemples vous avez compris.

Vous allez me dire "mais qu'est ce que cela apporte ?".

Je vous l'accorde rien .. hormis le fait que je ne m'ennuis jamais lors d'une longue attente dans une queue de supermarché.

A ceci j'ajouterais que ce n'est pas plus différent que de regarder la StarAc ou "L'île de la tentation" en moins sensationnel, en moins truqué. Juste l'expression d'un voyeurisme que nous avons tous en nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"aucun legumes frais ne s'y trouvaient" ... te serais tu sentis minable de ne pas possèder du "bien manger" dans tes courses ? :)
E
l'autre jour c'est une femme qui se trouvait à coté de moi qui observait mon caddie, elle avait un air suffisant elle regardait mes plats préparés , les pates et le chocolat, aucun legumes frais ne s'y trouvaient.... Mon fils de 10 ans m'accompagnait !
B
Je n'avais pas imaginer en faisant ce post qui susciterait autant de réactions :) <br /> Merci à vous et rdv dans un supermarché à regarder nos courses respectives...
T
moi je passe des heures au supermarché a regarder les caddies des autres pr savoir ce que je vais manger ce soir... alors je me tape toutes les allees des quinzaine de fois...m'enfin j'ai le temps... je suis etudiante moi hihihi
A
Moi je regarde le caddie des autres pour 1) voir si je n'ia rien oublié à acheter et 2) voir si je n'y découvrirais pas un produit intéressant :)<br /> Mais c'est vrai que quand on s'amuse à observer les autres, on devient vachement plus patient ; et puis c'est trop drole de les voir s'énerver et gueuler apres tout le monde :)
Publicité