Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
15 octobre 2005

[@] emmef ed tiartroP

Mariée, la quarantaire, 1 enfant.

Jeune, elle rêvait d'être mariée, d'avoir un enfant et un grand appartement.
Pour arriver à ses fins elle trouve un mari travailleur qui lui offrit tout ce qu'elle attendait.
Le prix à payer fût un mari qui passe les trois quarts de sont temps à travailler et le dernier quart à tromper sa femme.
Malgré tout elle cache sa réalité sous des apparences de femme heureuse et épanouie jusqu'au jour ou elle réalise que tout ce qu'elle souhaitait ne sont que des clichés.
Elle largue sont boulot, son mari et décide de se prendre en mainet d'assumer seule son enfant.

Celibataire, la quarantaine, sans enfant.

Eternelle insatisfaite. Cherchant désespérément une épaule pour poser sa tête.
Malgré une bonne situation d'avocate elle dévoue tout son temps libre à la recherche de l'âme soeur.
Elle noie son chagrin dans des dépenses bien au dessus de ses moyens et se retrouve donc systématiquement dans de forts découverts et même jusqu'à l'interdit bancaire.
Ne réalisant pas qu'elle ne court qu'après des hommes qui ne lui correspondent pas du tout et qui ont toujours une forte personnalité ou une manière de vivre hors du commun.
Elle remue toujours ciel et terre pour eux y sacrifiant sa propre personnalité espérant ainsi arriver à en retenir un mais en vain.
Pendant ce temps elle croise à longueur de journée des hommes normaux dont elle ne voit jamais les sentiments pour elle.

En concubinage, la quarantaine, 2 enfants.

Médecin, elle vit avec le père de ses enfants. Un artiste qui n'ose pas exposer et donc passe son temps à errer dans son atelier qui ressemble à tout ce que l'on peut attendre d'un artiste.
Las de son attentisme elle essaye de le faire réagir en jouant la carte de la jalousie. En vain.
Essaye de le tromper sans en avoir le courage.
Tombe enceinte une troisième fois malgré le stérilet et se demande alors comment s'en sortir ainsi.
Son artiste concubin réalisant qu'il risque de la perdre accepte de vendre son atelier et elle se fait une raison acceptant son sort et se disant que c'est toujours mieux d'en avoir un feignant que pas d'homme du tout.

Voici donc trois portraits de femmes tirés d'un film "Tout pour plaire". En regardant ce film je repensais à "Sex and the city", il est une version française de cette série tant appréciée de ces dames et demoiselles.

Mais pourquoi un tel succès pour cette série ? C'est la question que je me posais hier soir.

Car elle est un exacte reflet de celles qui la regarde. Un concentré de vies tournant autour d'un seul et unique light motiv trouver l'âme soeur idéale.

Et comme toute celles qui ont ce seul et unique réel but dans la vie, elle perdent leur temps, passant ainsi d'histoires en histoires sans pour autant arriver à trouver le compagnon idéal.

Pourquoi ?

Car il n'existe pas. Car il est idéalisé par des clichés de magazine, par un cocon familiale trop présent rendant la réalité opaque.

S'offre alors deux choix.

Continuer à courir après l'impossible et se retrouver à 50 ans aigrie et malheureuse de ne pas avoir atteint leur seul but dans la vie.

Cèder à l'impatience et prendre le plus potable en espérant arriver à le faire changer. Se retrouver alors incapable de pouvoir à nouveau "chasser", avec un compagnon pire que ce que l'on imagine.

Certaines réalisent leur erreur de comportement et tentent d'inverser la tendance et retrouver des raisons de vivre autres que trouver l'âme soeur. Mains on ne change pas si facilement une personnalité. Et avec toute la bonne volonté du monde elles replongent tot ou tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutie : tout à fait d'accord avec toi.<br /> Léa : Réducteur, oui. Mais ais-je dis que cela rassemblait l'ensemble des caractères possibles ?<br /> Bien sur qu'il existe d'autres "types" de caractères mais il n'empêche que ces portraits sont fréquemment présents parmis ceux qui nous entourent. Bien sur on ne peux le voir comme dans un film, il faut donc grater un peu.
L
C'est un epu réducteur ces trois portraits, c'est vrai qu'il existe des femmes comme ça, mais ça fait aussi partie des clichés. Selon moi des que l'on tente de créer des "catégories" de femmes, d'hommes, d'enfants et j'en passe on est complétement à coté de la plaque. Il y a autant de vies que de femmes sur la terre! Je crois qu'il existe aussi des femmes (et des hommes d'ailleurs) qui ne cherche pas le grand amour, qui ne se débattent pas dans tous les sens avec pour seul but de se faire aimer, il y a des gens qui veulent juste être bien, et qui font confiance au "destin" pour leur apporter. Tout est bon à prendre dans une vie, meme les echecs! Enfin encore une fois, ça ne regarde que moi!! lol
T
et oui quel desarroi de la vie,l'etre humain se cherchant tout seul des problemes.je me rend compte que j'ai beaucoup de chance et peut etre que ça ne tient qu'a moi aussi,c'est ça qu'il faut que les gens comprenne,tout tient de nous et pas des autres
Publicité