Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
29 septembre 2005

[@] xueim ed tuafed à utca'd euveR

Le ministre de la Santé a annoncé mercredi que 156 médicaments ne seraient plus remboursés dès le 1er mars 2006 tandis que 62 autres resteront indemnisés à 15% jusqu'en 2008.

Cool, dommage que les médecins ne soient pas taxés lors de le prescriptions d'antidépresseurs ainsi nous quitterions peut être notre place de consommateur leader sur le marché européen.


L'Agence spatiale européenne (ESA) a sélectionné deux astéroïdes cibles pour sa mission Don Quichotte, dont l'objectif est de dévier de leur trajectoire des géocroiseurs (astéroïdes évoluant à proximité de la Terre ou NEO - Near-Earth Object).

A croire que le film "Armaggedon" à fait enfin réagir certaines personnes. Même si actuellemenet aucune menace potentielle n'est à signaler c'est toujours bon de travailler sur le sujet pour s'y préparer.


Plus de 400 milliards de radiateurs en vingt-quatre ans. L'augmentation de l'effet de serre depuis 1980 équivaut à ces milliards de radiateurs (1) supplémentaires fonctionnant de manière ininterrompue. Comme si, chaque seconde, les humains en ajoutaient 500 de plus...

C'est ce que montrent les observations de l'administration américaine de la météo et du climat (Noaa). L'organisme a publié mardi un indice des gaz à effet de serre observés dans l'atmosphère et sa traduction en «forçage radiatif», l'expression savante qui décrit le déséquilibre climatique de la Terre. Ce forçage atteint désormais 2,6 watts par mètre carré, soit environ 1 300 milliards de kilowatts de trop absorbés à l'échelle de la Terre. L'air de rien, c'est plus de 1 % de ce que reçoit notre planète. Un petit 1 % qui produit de «grands effets et pour très longtemps», rappelle Philippe Ciais, du laboratoire des sciences du climat et de l'environnement du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). C'est un écart similaire qui a permis les profonds bouleversements du climat à l'ère quaternaire.

L'indice des gaz à effet de serre (Aggi) de la Noaa, qui sera désormais publié tous les ans, s'affichait fin 2004 à 1,2. Soit 20 % de plus qu'en 1990, année qui sert de référence pour les calculs liés au protocole de Kyoto. Une hausse qui s'explique essentiellement par des rejets accrus de CO2. La contribution du méthane reste stable, quand d'autres gaz réchauffants, comme les fameux CFC, voient leur poids diminuer après les efforts entrepris pour réduire leur effet destructeur sur l'ozone qui protège la Terre des rayons UV.

«Ces chiffres montrent qu'on est un peu au-dessus des scénarios élaborés par le Groupe d'experts de l'ONU sur le climat», analyse Philippe Ciais, qui voit dans l'indice de la Noaa «un moyen d'aider le public à prendre conscience de l'augmentation de l'effet de serre».

Le chercheur ajoute que son rythme s'accélère, notamment sous l'effet de la croissance de la Chine, même si «une bonne part de ses émissions remplace des rejets qui auparavant avaient lieu au-dessus de l'Europe et des Etats-Unis». Une manière de rappeler le rôle de l'Occident dans la situation climatique.

(1) De 1 kilowatt chacun.

Un énième article sur ce sujet d'importance qui ne semble intéresser que les scientifiques. Comme toujours personne ne fait rien, tant que cela ne nous touche pas directement et immédiatement ces problèmes sont relégués à dans 10000 ans ... Vous n'irez pas dire que l'on ne vous a pas prévenus.


PARIS (Reuters) - L'enquête sur le club de football du Paris Saint-Germain (PSG) a été élargie à des faits présumés de "faux et travail dissimulé" mettant en cause l'équipementier américain Nike, apprend-on auprès du parquet de Paris.

Dans le nouveau volet du dossier, Nike, équipementier officiel du PSG, est soupçonné d'avoir frauduleusement payé des compléments de salaires à des joueurs sous forme de "contrats d'image", ce qui permettait au PSG d'économiser des charges sociales et des impôts.

Le club aurait ensuite remboursé Nike en acquittant de fausses amendes infligées par l'équipementier, justifiées par un prétendu non-respect des clauses de l'accord sur le port obligatoire de chaussures ou de vêtements du sponsor par les joueurs.

Dix à douze joueurs et l'entraîneur du club de 2003 à 2005, Vahid Halilhodzic, auraient ainsi touché des compléments de rémunérations grâce à ce système. Par exemple, le joueur serbe Branko Boskovic, recruté en 2003, aurait perçu 250.000 euros par an de Nike en plus des 25.000 euros de salaire mensuel.

Excusez moi j'ai envie de vomir .. je reviens dans quelques minutes...


Voila j'en finis ici avec MA revue de l'actualité du moment. Je penses que je recommencerais à vous faire mon "6 minutes" à moi ca m'aide à digérer après le repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité