Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I'm still and always a FreeMan
23 septembre 2005

[@] ? sap reimerp el tiaf uiQ

Salut à toi visiteur perdu de la blogosphère.

Puisque je n'ai toujours pas de ta part de sujet que tu veux me voir traiter ici je vais te mener ce jour sur la route des relations homme/femme. Et plus précisement sur "qui fait le premier pas".

Re-pensez à vos divers relations, qui de monsieur ou de madame à fait le premier pas ?

Si l'on remonte à l'époque de Louis Croix V Baton il était de coutume que l'homme devait déclarer sa flamme.

Je vous passe mai 68 ou les choses étaient beaucoup plus simples et je me projete sur l'époque de mes 20 ans .. c'est à dire les années 80.

A cette époque, et en règle générale, les filles étaient toujours aussi "soumises" mais apprenaient à dire non. Disons que les choses étaient plus directes et rapides. Mais l'homme faisait, toujours en règle générale, le premier pas.

Et maintenant ? C'est koi teske la mode ?

Eh bien, vu de ma fenetre, il semble que cela ne change pas beaucoup. Malgré une forte émancipation de la gente féminine, malgré une banalisation de la sexualité c'est toujours l'homme qui "se lance".

Cependant une chose change, les femmes font plus mention de leur envie d'être "draguée" par l'élu de leur coeur.

Je me souviens de la soirée fille à laquelle j'ai pus assister. Eh bien une d'entre elles n'a pas cessée de nous bassiner avec un type qu'elle avait "en vue" se plaignant qu'il ne faisait rien.
Bien évidemment nous lui avons suggéré de prendre les devants ce qu'elle n'a toujours pas fait depuis !!
Bon lui de son coté non plus ne bouge pas beaucoup pourtant l'un et l'autre sont attirés.

La question qui m'est venue à l'esprit est "mais pourquoi donc sont ils autant timides l'un et l'autre" ? De quoi ont ils peur ? De se "prendre une veste", pour reprendre une expression populaire.

Je ne vois que cette raison car sinon c'est carrément du masochisme, de la bétise, des gamineries. A 10 ans je veux bien mais à 20 ans et plus ... Et ca se qualifie d'adulte. Mouarf :)

Bon comme toujours je vais mettre un peu de Champomy dans tout ca. Il est vrai que certains adultes sont tout autant timides mais bon cela peut s'expliquer de par leurs expériences passées qui les ont probablement aguéris.

Au bout du compte ce "premier baiser" et ce malgré les époques, est toujours aussi symbolique. Moi qui pensait que nous avions évolués.

Pour la petite histoire, ces filles rencontrés lors de la fameuse soirée ne sont, par contre, en rien dérangée de parler, en ma présence, de fellation et autres pratiques qu'elle apprécient ou n'apprécient pas ..

Drole de monde dans lequel nous vivons.

Il faut que j'arrête de chercher une logique dans le comportement de mes "semblables"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je me souviens d'un premier baiser qui a eu son petit effet ;)<br /> Pour ma part, je n'hesite a faire le premier pas que s'il y a possibilités de sentiments. peur d'etre refusée/rejetée, peur peut etre aussi de rencontrer les memes envies (le coté maso), peur d'etre decue.<br /> ce moment fait basculer le fantasme vers la realité aussi.<br /> c'est tres... emotionnel, tout ca. un peu en dehors de ton univers ;)
T
et maintenant si tu passais au degre apres le premiers pas soit la vie a deux,ouah il y en a des choses a dire dessus,moi j'en vois plus de negatives que positives mais sujet a developper
T
et oui l'etre humain l'etre humain que de mystereS....
Publicité