I'm still and always a FreeMan

Let me show you the world in my eyes - DM

02 décembre 2005

[@] xued sem ed trepxE

LIBERATION.FR : vendredi 02 décembre 2005 - 11:42

Le ministre de la Justice Pascal Clément a demandé la radiation d'un expert psychologue intervenu dans l'affaire d'Outreau et qui avait expliqué en marge du procès en appel que «quand on paye des expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femme de ménage».

L'expert psychologue Jean-Luc Viaux, qui avait conclu à la totale crédibilité de trois des enfants Delay-Badaoui, avait été particulièrement malmené à l'audience du 17 novembre devant la cour d'assises d'appel de Paris. Hors audience, le psychologue s'était plaint du tarif des expertises, payées 15 euros de l'heure.

«Quand on paye des expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femme de ménage», avait-il lancé à la presse.

Le garde des Sceaux a renouvelé vendredi ses excuses «au nom de l'institution judiciaire» à l'un des six acquittés de jeudi, Daniel Legrand, lui aussi invité de RTL. Il a insisté sur le fait que «c'est toute la chaîne qui a failli» dans le désastre judiciaire d'Outreau, sur lequel va se pencher une inspection de l'ensemble des services judiciaires. Il s'agit de «voir ce qui s'est passé au niveau des travailleurs sociaux (...) c'est déjà à ce niveau-là qu'a été recueillie, et peut-être trop sacralisée, la parole de l'enfant». Puis «les propos des enfants sont arrivés dans le bureau du juge d'instruction qui a sans doute manqué d'esprit critique», et ensuite «au niveau de la chambre d'instruction (...), qui a confirmé les décisions du juge». Il y a enfin eu «la cour d'assises, qui s'est trompée en partie la première fois», a poursuivi le Garde des Sceaux.

Daniel Legrand a confié pour sa part qu'il en voulait «beaucoup moins à la justice» car, a-t-il dit, «j'ai été très écouté pendant ce procès en appel».

Belle justice que celle-ci .. L'erreur est humaine mais à ce point cela devient carrément suréaliste.

Posté par BackDoor à 14:14 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Et on s'étonne après que certaines victimes ne veulent pas témoigner... Ca va vachement nous aider ce genre de merdier !

    Posté par Alecska, 02 décembre 2005 à 16:00
  • bathmateus.

    wow nice article ,Excellent site...I appreciate this blog....
    nice posting for this site.love to see this kind of site thank you for your comments .its really good comments ,its really good comments



    Bathmate

    Posté par bathmateus09, 23 décembre 2009 à 18:37

Poster un commentaire